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Community manager Monaco

COMMUNITY MANAGEMENT

Découvrez l'ensemble de mes services en tant que Community Manager

Transformez vos followers en clients fidèles

Investir dans le Community management va permettre à votre entreprise de se faire connaître auprès d'un large public, de créer des interactions authentiques avec vos clients, d'attirer de nouveaux clients et de bâtir une image de marque forte et crédible. Aujourd'hui, il ne suffit plus de publier un simple post avec un texte "sympa", il est essentiel de développer une véritable stratégie, de produire régulièrement du contenu dynamique et d’interagir activement avec sa communauté. Parce que chaque entreprise mérite une stratégie digitale qui lui ressemble, je vous accompagne dans chaque étape du processus. Je crée, vous brillez !

Analyse & Audit

Stratégie Social Media

Identité Digitale

J'évalue la présence actuelle de votre entreprise sur les réseaux sociaux, j'analyse la concurrence, et j'étudie votre cible.

J'identifie des objectifs clairs et mesurables (ex: augmenter la visibilité, générer des leads etc) et j'élabore une stratégie sur-mesure qui va cibler efficacement votre audience et vous démarquer de la concurrence.

Je définie ou j'optimise avec vous votre charte graphique et une ligne éditoriale spécifique pour garantir une cohérence dans la communication sur toutes les plateformes de médias sociaux.

Calendrier éditorial

 J'élabore un calendrier éditorial détaillant les types de contenu (posts, vidéos, stories, etc), leur fréquence et leur format.

Campagnes Social Ads

Je crée des campagnes sponsorisées ciblées pour accroître la visibilité ou les conversions.

Riviera Digital

Publication de contenu

Je programme et publie les contenus en optimisant les hashtags. Si vous n'avez pas de contenu photo ou vidéo, je peux m'occuper de cette partie également ! 

Riviera Digital

Campagne Influence

Je mets en place des partenariats avec des influenceurs en accord avec votre image pour étendre votre visibilité et accéder à d’autres communautés.

Modération & Intéraction

Je réponds aux commentaires et messages privés afin de renforcer le lien avec les abonnés. J’interagis quotidiennement avec d'autres profils afin de montrer une réelle présence.

Bilan statistiques

Je fais des bilans mensuels afin de suivre les KPI (engagement, trafic, conversions etc), j'analyse les résultats et j'ajuste la stratégie en continu pour améliorer les performances.

Riviera digital Monaco

Et ensuite ... ?

Voilà donc le processus pour la gestion de vos réseaux sociaux. Mais attention, ce n’est pas tout ! Le véritable pilier de toutes ces étapes, c’est le contenu. Même avec une stratégie bien pensée, des publications aux horaires idéaux, une fréquence adaptée et les bons hashtags, un contenu qui manque de qualité, d’originalité ou pas "trendy" n’aura AUCUN impact. Souvent, par manque de temps ou d’inspiration, il devient difficile de créer des contenus engageants. C’est pourquoi j’ai mis en place un service dédié à la Création de contenu Réseaux sociaux pour compléter mon offre de Community management. Ainsi je peux prendre en charge l’ensemble du processus, de A à Z !

FORMEZ-VOUS

Si vous souhaitez gagner en autonomie et vous former directement au Community management et à la Création de contenu réseaux sociaux, Riviera Digital propose 2 formations complètes qui vous permettront d’avoir toutes les clés dont vous avez besoin pour développer la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux, tout en dépensant moins. En investissant dans ces formations, vous développerez des compétences essentielles dans un secteur en forte demande depuis plusieurs années, vous permettant ainsi de prospérer dans un domaine en constante évolution.

Bureau de travail

QUEL TARIF POUR UN COMMUNITY MANAGER FREELANCE ?

Je base mon tarif en fonction de plusieurs critères :

  • Le nombre de plateforme : si vous êtes actif sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux, leur gestion nécessitera davantage de temps que si je concentre mes efforts sur une seule plateforme.

  • Votre communauté : partez-vous de zéro ou avez-vous une base existante avec des abonnés très actifs ? Si vous avez déjà une communauté, vous recevez certainement de nombreux commentaires et messages et je passerai alors plus de temps pour la modération.

  • La fréquence de publication : Publier quotidiennement demandera naturellement plus de temps que de publier un seul post par semaine. Il est important de définir le bon rythme de publication : un rythme suffisamment régulier pour maintenir le lien avec votre communauté mais aussi un rythme « pertinent ». 

  • Les visuels : avez-vous des photos et vidéos en stock ? Faites-vous vous-même vos photos et vidéos ou souhaitez-vous que je m’occupe également de cette partie ? Je propose également un service de Création de contenu Réseaux sociaux qui inclus la création de post (photos), tournage et montage vidéo, création de story etc.

  • Les interactions : La gestion des réseaux sociaux ne se limite pas à la simple publication. Pour faire grandir votre communauté, il est primordial d’interagir avec vos abonnés, mais aussi avec vos non-abonnés afin d’obtenir de nouveaux followers et de potentiels nouveaux clients. J'inclus donc toujours ce temps d'interactions quotidiennes. 

J'ai donc besoin de connaitre et analyser vos profils et votre communauté, comprendre vos besoins et ainsi estimer mon temps passé. 

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